top of page
CV
Solo exhibition

Galerie du haut pavé, Paris, 2017

Ce que j’ai appris je l’ai rencontré.

Il n’est donc pas de chemin plus logique selon moi que celui qui amène à dédier une exposition à une rencontre. Déterminente, influente celle de C.V. l’a été d’une manière qu’il m’est difficile de décrire et que Tacita Dean aborde très bien dans trying to find a spiral jetty

 

«C’est un peu comme une stimulation et une attirance incroyable à travers le temps; une réaction personnelle inspirée par la pensée et l’énergie d’un autre, véhiculé par son travail.».

 

 

Chaque parcours de vie identifie un ou plusieurs points de pivot, de bascule voir de rupture, instants faisant marque, après lesquels les comportements et les idées se solidifient , se radicalisent. Le poids de cet instant n’ést jamais identifié dans un Curriculum Vitae, Il n’est pas toujours possible de résumer une rencontre à une seule date, quant à sa consistence elle est imcompressible.

 

Impossible donc de comprendre en lisant mon curriculum vitae que si les valeurs/grandes lignes de mon engagement artistique sont l’apprentissage, le développement d’un vocabulaire personnel, l’élaboration d’un language simple et direct à destination de tous c’est vraisemblablement parce-que j’ai rencontré Cyril.

bottom of page